Association Renouveau Athlétisme Varennes Vauzelles
 
 
 
 
 
 

28/09/2020

02/09/2020 :

Suite au décret gouvernemental n° 2020-860 du 10 juillet 2020 et de sa version consolidée au 14 aout 2020, nous vous rappelons les règles sanitaires fondamentales toujours en vigueur. Celles-ci sont susceptibles de s’adapter en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Ce qu’il faut retenir en bref :
- Ouverture des vestiaires possible à condition d'appliquer un protocole (jauge de fréquentation fixée, liste nominative horodatée des utilisateurs, aération après utilisation)
- Rappel de l’obligation de respecter les règles sanitaires fondamentales : distanciation d’un mètre minimum entre deux personnes en toutes circonstances, lavage régulier des mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique, utilisation de mouchoirs à usage unique
- Port du masque est obligatoire pour tous les publics, à partir de 11 ans, en intérieur, extérieur, statique, déplacement, hors activité sportive
- Faire respecter, en dehors du stade ou lors de l'échauffement, un espace de 2m entre les pratiquants, sauf quand la nature même de l'épreuve ne le permet pas.

Règles compétitions ffa - juillet 2020

DECATTITUDE - JUIN 2020

11 mai 2020 : ASSOUPLISSEMENT DU CONFINEMENT

Bonjour à tous
 
Nous espérons que vous allez bien et que ce virus n'a pas eu trop d'impact pour vous et vos proches.
 
L'assouplissement du confinement à compter de lundi est en marche.
Vous pouvez reprendre ou continuer à titre individuel à faire du sport en respectant les règles suivantes:
 
Nous avons commencé à réfléchir sur une éventuelle reprise des entrainements pour tout ou partie des athlètes.
Reprise qui ne s'annonce pas très aisée en application des éléments connus à ce jour ci-dessus
 
Nous sommes en attente de directives plus précises de la FFA.
Nous sommes aussi dépendants de celles du conseil départemental, de la mairie et de la SNCF pour l'accès aux installations.
 
Nous devrions y voir plus clair dans le courant de la semaine prochaine.
 
N'oubliez pas de consulter le site du club.
 
N'oubliez pas le concours de corde à sauter proposé par Richard.
 
Soyez prudent pour que l'on puisse se revoir au plus vite.
 
Le comité directeur

10 Avril 2020

LBFC Sécretariat :

Destinataires : Clubs BFC, Membres CD, Présidents de Commission
 
Bonjour,
 
Suite à l'annonce de la FFA de suspendre les championnats de France jusqu'à fin juillet (avec la tenue éventuel de championnats de France Elite), la Ligue d'Athletisme de Bourgogne Franche Comté à décider de:
 
- Annuler les championnats intercubs régionaux
 
- Annuler les championnats régionaux d'épreuves combinées prévu les 23 et 24 mai puisque les championnats de France n'auront pas lieu avant l'automne
 
- Attendre les modalités de sortie de confinement pour prendre une décision quant aux championnats de zone Benjamins et minimes (prévus le 14 juin)
 
- Attendre la décision de la FFA quand à la tenue des championnats de France Elite (dépendant des championnats d'Europe) pour la date du report des championnats régionaux CJES (initialement prévus les 6 et 7 juin).
 
Sylvain DUBAIL
Secrétaire Technique
Ligue d'Athlétisme de Bourgogne-Franche-Comté
Stade Colette Besson
allée des stades universitaires
21000 DIJON

le 06 avril 2020

LBFC Sécretariat :

Destinataires : Clubs BFC, Membres CD, Présidents de Commission
 
Bonjour,
Ce message pour vous informer que, tout comme les interclubs nationaux, les interclubs régionaux sont annulés.
Prenez soin de vous
Bien sportivement
P/LABFC
Pascale SIMON

lE 26 MARS 2020

MESSAGE DE MADAME ROXANA MARACINEANU,
MINISTRE DES SPORTS
 
Chers éducateurs sportifs,
 
Cette période de crise sanitaire que nous traversons ensemble vous a contraint à stopper vos activités professionnelles et bénévoles puisque les associations et les entreprises sportives ont cessé leurs activités, les collectivités ont fermé les équipements sportifs, l'école se fait désormais à la maison et nos champions, petits et grands sont contraints au repos.
 
Je tenais à vous témoigner personnellement mon soutien. Un soutien dirigé d'abord vers ceux d'entre vous qui connaissent la souffrance liée au COVID 19, au sein de votre famille ou parmi vos amis. Un soutien moral aussi pour cette période étrange que nous vivons tous, où les priorités  redeviennent  vitales pour  soi et ses proches.
 
Je sais que vous êtes dans vos métiers et vos engagements des personnes passionnées, tournées vers l'autre, capables de déployer vos compétences dans le souci du détail et douées d'une bienveillance dont notre société a grandement besoin en ce moment.
 
Merci d'abord d'être exemplaires dans votre comportement responsable. Je sais que pour ceux d'entre vous qui œuvrent au développement d'une pratique sportive organisée et sécurisée et recherchent la performance au quotidien avec leurs sportifs, cette période est éminemment frustrante.
 
Même si aujourd'hui vous êtes,je l'espère, confiné avec votre famille, sachez que vous n'êtes pas seuls! Nous sommes là pour vous accompagner et vous soutenir. Maintenant et après!
 
Face à l'épidémie le gouvernement a mis en place des mesures de soutien à l'activité économique pour que la France anticipe du mieux possible la sortie de crise. Les associations et les travailleurs indépendants sont également concernés par ces mesures. Vous trouverez en pièce jointe les 9 fiches mesures que je vous invite à consulter avec attention et diffuser très largement.
 
J'envisage de revenir vers vous dans un second temps avec un questionnaire qui permettra au ministère des sports de mieux évaluer l'impact économique de cette crise sur vos métiers. Ce sera un des éléments qui permettra au Gouvernement de définir les mesures de soutien et de relance les plus appropriées à chaque secteur d'activité.
 
Dans cette période contrainte à domicile, le ministère des sports met en ligne et en réseau des contenus sportifs et d'activité physique réalisable à la maison avec ou sans matériel. Nous voulons favoriser l'émergence de ces contenus qui deviennent centraux dans le quotidien des enfants et des adultes. On espère d'ailleurs qu'ils le resteront aussi demain! N'hésitez pas à contribuer  en proposant  vos  produits  déjà réalisés  en les taguant  sur  les  réseaux  sociaux
#RestezChez Vous et #BougezChezVous.
 
Enfin, le président de la République a appelé les français à "inventer de nouvelles solidarités"  pour  faire face collectivement  à la crise sanitaire  actuelle.
 
En tant qu'éducateurs et éducateurs sportifs en particulier , vous avez le profil de compétences et l'expérience de l'engagement bénévole. Vos semaines de travail à vous comportent souvent des week-ends, des périodes de vacances, des horaires décalés. C'est en particulier sur ces périodes qu'un manque est identifié. Pour garder les enfants des soignants, se préoccuper des personnes âgées qui ne sont plus autonomes et sont complètement isolées en ce moment , s'occuper des enfants sans famille, permettre aux sans-abri de manger et justement de se mettre à l'abri !
 
Pour autant que votre situation personnelle, familiale et professionnelle vous le permette, je vous incite à répondre à cet appel. Quatre grandes catégories de missions sont aujourd'hui proposées sur une plateforme qui met en lien la demande: Aide alimentaire et aide d'urgence, Garde exceptionnelle d'enfants, Lien aux personnes fragiles isolées, Solidarité de proximité, avec l'offre de volontaires.
 
Voici le lien qui vous permettra de visualiser comment vous pouvez  vous  investir dans ses actions à proximité  de votre domicile : https://​covid19.​reserve-​civique.​gouv.​fr/
 
Ces interventions sont encadrées par l'agence régionale de santé et vos interventions devront respecter un cadre strict et des mesures sanitaires indispensables à vous protéger ou protéger les autres.
 
Je tenais encore une fois à vous témoigner  ma  gratitude pour  votre  comportement  que je sais exemplaire et à la hauteur de ce que le sport peut et doit véhiculer dans notre société. J'espère que mon appel à votre engagement solidaire sera largement  entendu  dans la mesure  de ce que vous êtes en capacité  de  proposer.
 
Roxana  MARACINEANU

Le 13 mars 2020

Bonjour,
 
Conformément aux directives de la fédération ci après, relayées par la ligue de Bourgogne et le Comité départemental,
nous annulons à compter de 13 mars 2020 tous les entrainements et rassemblement quelque soit la catégorie d'âge.
De plus, par décret, les installations municipales ainsi que le stade du dépôt sont confinés.
Ceci en toute responsabilité et solidarité.
 
Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir,
André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral
ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements.
Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe.
 
Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs),
jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.
 
La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement
contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.
 
En conséquence, les compétitions suivantes sont annulées.
C'est-à-dire pour l'instant :
  • 15 mars zone Bourgogne BE
  • 21 mars DPT  Lancer Long
  • 22 mars Intercomité Aubières
  • 28 mars KID Eveil La Machine
  • 03 avril 10 000 m course et marche Nevers
 
Nous vous tiendrons informé à mesure des évolutions de cette crise.
 
Le Président
 
Thierry KAISER
 

Le 21 mars 2020